Assistance technique

L’assistance technique propose aux porteurs de projets culturels un ensemble de services d’accompagnement.

Les élus et techniciens de collectivité, les artistes et techniciens du spectacle vivant, amateurs ou professionnels ont accès aux trois services:

• le conseil technique : Conseil dans le choix et l’utilisation de matériels son, lumière, équipement scénique, podiums, tribunes… pour que les porteurs de projet culturels puissent réaliser des spectacles dans de bonnes conditions techniques.
  • le conseil en aménagement de salle  : Accompagnement des maitres d’ouvrages dans leur projet de construction ou réhabilitation de salle de spectacle
  • l’inventaire des lieux scéniques : Présentation des principales caractéristiques administratives et techniques, complétée de photos et de plans pour se faire une idée la plus précise d’une salle. Outil d’aide à la décision pour les élus, cet inventaire permet d’évaluer le niveau d’équipement des territoires via une démarche de diagnostic.