Convention de partenariat APMAC Nouvelle-Aquitaine et iddac Gironde Coopération technique 2018

11/07/2018

A l’issue du partenariat réalisé en 2017 et au regard du bilan général effectué le 12 décembre de la même année, l’APMAC et l’iddac ont souhaité poursuivre leur coopération.

Dans une logique de mutualisation de moyens et de ressources techniques au profit des territoires et acteurs culturels de Nouvelle-Aquitaine, cette coopération aura pour objectifs de :

• Mutualiser  un conseil technique en équipement et scénographie afin d’améliorer les conditions d’accueil des lieux de diffusion. L’iddac souhaite poursuivre les échanges d’expériences et les transferts de compétences enclenchés sur la base de l’expertise que l’APMAC a développée sur son territoire.
  • Effectuer un recensement partagé des équipements culturels de Gironde, outil d’aide à la décision pour les élus et de renseignements pour les acteurs culturels et artistiques. Le compte contributeur créé pour l’iddac lui permet de pré-saisir et modifier les lieux de la base de données. Un temps de travail conjoint pourra être organisé pour définir les critères d’entrée communs et choisir les lieux à répertorier