Fonctionnement L'essence de l'APMAC Nouvelle-Aquitaine

pons-1_lznL’APMAC Nouvelle-Aquitaine est une association. Sa sensibilité est culturelle, son Conseil d’Administration en est le garant. Son environnement est associatif, tourné vers les collectivités locales avec lesquelles est développé un vrai partenariat.

Elle accompagne depuis 1979 tout type de projet culturel et de spectacle, principalement pour le compte de collectivités, d’institutions et d’associations.

Notre promesse : Donner aux autres les moyens de faire de la culture. Pour cela, notre plateforme professionnelle vous accompagne techniquement dans la réussite de vos projets culturels.

img_3788Depuis sa création, l’APMAC Nouvelle-Aquitaine accompagne ses adhérents tout au long de leurs évolutions. Elle couvre tous les champs de la technique du spectacle : location de matériel, conseil à la maitrise d’ouvrage, formation, direction technique et ingénierie… L’APMAC Nouvelle-Aquitaine est la première plateforme professionnelle française d’accompagnement technique à réunir autant de services. Elle est la seule à détenir la compétence « inventaire des lieux scéniques », ce qui constitue pour la région une précieuse source d’information. Nouvelle corde à son arc, l’association a ouvert un centre de formation dédié aux techniques du spectacle, le deuxième existant en Nouvelle-Aquitaine.