Parc de matériel

Pour la location de matériel, l’APMAC dispose de deux sites : à Saintes (17) et à Limoges (87).

L’association attache une grande importance à la qualité de ses équipements et à leur compatibilité avec les standards de la profession ; les matériels couvrent l’ensemble des besoins communs des techniques de la scène.

L’équipe de l’APMAC dispose des compétences techniques permettant l’accompagnement et le bon déroulement de tout type de projet culturel ou d’animation en Nouvelle Aquitaine. Le Pôle technique conseille également les adhérents dans le choix et l’utilisation de matériels son, lumière, équipement scénique, podiums, tribunes… pour qu’ils puissent réaliser leurs spectacles et évènements dans de bonnes conditions techniques.

L’APMAC propose également des prestations pour mettre en œuvre les matériels (installation et réglage, mise en œuvre, montage de tribunes…) et dispose du label « Prestataire de service du spectacle vivant ® » n° 290.