Appel aux volontaires / Concert pour la paix

23/11/2022

📢  25 mars 2023, un geste artistique pour promouvoir la paix dans le monde !

« Une initiative des artistes et techniciens professionnels de Saintonge et d’ailleurs, qui s’unissent pour proposer bénévolement un temps de partage artistique et humain avec un objectif commun : porter et défendre les valeurs de solidarité et de fraternité face aux nombreux conflits en cours. Nous souhaitons vous proposer, si le cœur vous en dit, de vous joindre à nous.

Réuni autour des œuvres de Jacek Wozniak, ce collectif souhaite proposer un spectacle mêlant projections de dessins, musique, danse, jonglage, théâtre… le tout posé dans une scénographie transformant la salle de l’Espace Mendes France.

Le public sera convié à partager ce moment le samedi 25 mars 2023, les horaires restant à préciser en fonction du nombre de volontaires.

Afin de permettre à toutes et tous de participer, nous souhaitons informer les différents artistes et professionnels du spectacle vivant locaux, mais également les personnes pouvant intervenir comme bénévoles durant la manifestation. N’hésitez pas à partager cette information afin de nous aider à diffuser cet appel à volontaires et éviter que des personnes nous contactent à posteriori avec le regret de n’avoir pu participer. Le nombre d’artistes ayant confirmé leur présence permet déjà de garantir une belle soirée mais nous ne voudrions surtout pas qu’une personne ne puisse se joindre à cette dynamique collective faute d’information. Musique, danse, théâtre, arts plastiques… le comité artistique et technique reste ouvert à toute proposition pour construire ensemble cette manifestation de l’espoir.

L’APMAC et la ville de Saintes, via le Conservatoire de Musique et de danse de Saintes, s’engagent et s’associent au collectif pour faciliter l’organisation de cet événement.

Techniciens, bénévoles, nous avons également besoin de vos expertises et de votre énergie ! Ensembles et solidaires pour la paix.  »

Jean-Nicolas Richard

Contact : Jean-Nicolas Richard – jeannicolas.richard@free.fr