Reprise du parc de matériel de l’AVEC.

27/09/2017

L’APMAC crée une antenne à Limoges
C’est officiel, à partir du 1er janvier 2018, l’APMAC reprend le Parc de matériel de l’AVEC en Limousin et crée ainsi sa première antenne à Limoges. L’APMAC Nouvelle-Aquitaine, plateforme professionnelle pour l’accompagnement technique des projets culturels basée à Saintes depuis 1979, a acté le 02 septembre 2017 par décision de son Conseil d’Administration, la création d’une antenne à Limoges pour maintenir l’activité de location de matériels scéniques à tarif préférentiel en direction des associations et collectivités locales proposée actuellement par l’AVEC en Limousin.
Cette décision entraine :
– la reprise de l’ensemble du personnel technique du Parc de l’AVEC
– le rachat du matériel du Parc de l’AVEC
– la centralisation de l’administration sur le site de Saintes
– le maintien en 2018 des tarifs appliqués jusqu’à présent par l’AVEC en Limousin
Grâce à son expérience et a près de longs mois de négociations entre les différents partenaires, les conditions sont aujourd’hui réunies pour que l’APMAC s’engage sereinement, dans cette nouvelle aventure.
A l’écoute de ce nouveau territoire, l’APMAC compte enrichir la prestation de location de matériel scénique en proposant le conseil en aménagement, l’inventaire des lieux scéniques, la formation et l’accompagnement technique à l’organisation d’évènements festifs et culturels pour l’ensemble des adhérents des départements, de la Haute-Vienne, de la Creuse et de la Corrèze. Son objectif est de permettre aux collectivités et associations de continuer à accéder à une ressource de compétences, de moyens et d’informations centrée sur les techniques du spectacle vivant.
Ainsi, l’APMAC pourra leur apporter une aide supplémentaire pour l’organisation de leurs événements et participe au renforcement et à la pérennisation des projets culturels du territoire limousin.
La Région Nouvelle-Aquitaine, partenaire indispensable de l’APMAC, soutient cette offre de service en direction des associations et des collectivités locales.
Ce soutien vient compléter celui du Département de la Charente-Maritime, partenaire historique à l’origine de sa création et de la Ville de Saintes qui l’héberge. Des partenariats d’opportunité pourront être développés avec de nouveaux territoires comme l’APMAC et l’iddac ont su le faire en Gironde pour l’inventaire des Lieux Scéniques et le conseil en aménagement.

Retrouvez les informations relatives à la reprise du parc de matériel de l’AVEC en Limousin dans notre communiqué de presse.