Les infos APMAC du 1er trimestre

24/03/2021

Cette nouvelle rubrique « Vie de l’APMAC » a pour but d’informer nos adhérents et partenaires sur l’association, ses projets, son équipe (salariés et membres du Conseil d’Administration), ainsi que sur ses temps forts.

Refonte du projet associatif

Le Conseil d’Administration de l’APMAC et les délégués du personnel travaillent actuellement sur le projet associatif 2021-2026. Les adhérents ont ainsi été sollicités par mail afin de répondre à une enquête ; nous remercions les nombreuses personnes qui ont pris le temps de participer et qui s’impliquent dans la vie de notre association.

Nouvelle mission avec l’arrivée du Plateau

• Avec l’arrivée de notre nouvelle salle de résidence/formation, Christophe Chiron, le régisseur principal son du site de Saintes, se voit crédité d’une nouvelle mission depuis janvier : référent technique du Plateau.

Mouvements de personnel

• Notre responsable de l’agence de Limoges, Marie-Agnès d’Anselme, a fait valoir ses droits à la retraite et a donc quitté ses fonctions au sein de l’APMAC au 31 décembre 2020.

Le recrutement pour son remplacement est en cours.

• Le chargé du magasin du parc de Saintes, Jean-Guillaume Favaud, a quitté son poste en septembre 2020. Embauché en 2008, il a choisit de se consacrer entièrement à son exploitation agricole.

Le recrutement d’un nouveau salarié interviendra courant du printemps ; l’occasion pour l’équipe de revoir l’organisation du parc de Saintes.

Le Conseil d’Administration et toute l’équipe remercient Jean-Guillaume et Marie-Agnès pour ces belles années passées à leurs côtés et leur souhaitent une belle route !

• Un recrutement pour le poste de chargé d’accueil est en cours ; un(e) nouveau(lle) salarié(e) intégrera donc l’équipe de l’APMAC début avril.

Tournage de la vidéo du Plateau

La journée du 21 janvier était consacrée au tournage de la vidéo de présentation en 360° du Plateau. L’occasion de réunir des membres du Conseil d’Administration mais aussi l’intégralité de l’équipe salariée de l’APMAC : un temps fort d’autant plus marquant que la crise sanitaire ne permet pas les moments conviviaux pour l’équipe.