Erratum

25/04/2023

Dans notre article « Problématiques de la formation professionnelle : où en est-on ? » en date du 10 mars, il est fait mention de : « A ce jour, nos partenaires du CIAM ont perdu la reconnaissance du titre d’Agent technique en juillet 2022 ; il en va de même notamment pour les titres de Technicien du spectacle vivant de Staff, de Klaxon Rouge ou de TSV ».

La certification à laquelle nous faisions référence pour l’association STAFF, « Technicien du spectacle vivant options son, lumière ou machinerie » (RNCP4827), a bien été interrompue mais a été remplacée par les titres de technicien son et de technicien lumière, référencés auprès des services de France Compétences sous les références suivantes : RNCP 36601 et RNCP 36600.

Nous évoquions également une coopération entre structures partenaires comme le CFPTS, le CIAM ou l’APMAC avec le GRIM EDIF ; nous avions inclus dans cette collaboration l’association STAFF, collaboration qui n’a pas lieu d’être.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces imprécisions ; vous pouvez retrouver la version corrigée de l’article ICI.