Le trophée de la créativité pour l’APMAC

Le trophée de la créativité pour l’APMAC

11/01/2019

La Communauté d’Agglomération de Saintes a lancé un appel à projet Économie Sociale et Solidaire – ESS – entre juillet et octobre 2018.

Qu’est-ce que l’ESS ?

L’Économie Sociale et Solidaire est une façon d’entreprendre, de manière collective, où l’humain est placé au cœur du projet d’entreprise. Elle cherche à concilier l’utilité sociale, la solidarité, la viabilité économique et une gouvernance démocratique.
Les acteurs de l’ESS sont présents dans l’ensemble des secteurs d’activités de l’économie, des services aux entreprises et aux personnes, jusqu’à l’industrie, en passant par l’agriculture, le commerce ou le bâtiment.

Les trophées ESS de la CDA de Saintes

Pour être retenus, les projets devaient notamment s’inscrire dans l’un des champs d’intervention suivants : l’accès au logement, l’agriculture de proximité, la consommation responsable et solidaire ou les circuits-courts, les déchets, la recyclerie, le réemploi, la gestion ou la protection de l’environnement, les déplacements alternatifs et doux, le tourisme solidaire, les services aux entreprises, aux salariés ou à la personne. Ils devaient également être mis en œuvre sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Saintes et y avoir un impact direct.

Pour ces premiers trophées de l’Appel à Projets #ESS de l’agglomération de Saintes, l’APMAC a obtenu le prix de la créativité. Merci à la CDA de Saintes pour cette récompense !