Les infos APMAC du 4ème trimestre

21/12/2023

Retrouvez dans cette rubrique « Vie de l’APMAC » des informations sur l’association, ses projets, son équipe (salariés et membres du Conseil d’Administration), ainsi que sur ses temps forts.

📬 Campagne d’adhésions 2024

La campagne de renouvellement des adhésions pour 2024 est d’ores et déjà ouverte. Les cotisations restent inchangées. Adhérer ou renouveler son adhésion est possible via le site internet, rubrique « Vie associative » (lien ICI) ou en prenant contact avec le secrétariat.

🎄 Fermeture de l’APMAC

Les locaux de l’APMAC seront fermés pour congés annuels la semaine du 25 au 31 décembre. Le site de Limoges fermera ses portes vendredi (le 22 décembre) à 12h30, le site de Saintes fermera à 17h00. Le Conseil d’Administration et toute l’équipe vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année !

✒️ Mouvements de personnel

Stéphanie Bourrinet, chargée d’accueil, et Yannick Moine, régisseur principal, quitteront leurs fonctions fin décembre pour suivre d’autres projets professionnels. Le Conseil d’Administration et toute l’équipe les remercient et leur souhaitent une belle route !

Autre fait marquant : la pérennisation du poste de Frédéric Thierry d’Argenlieu comme régisseur principal sur le site de Limoges. Toute l’équipe se réjouit de poursuivre cette collaboration entamée le 11 avril dernier.

🎬  Ça s’est passé au Plateau

Résidences

• L’équipe a eu le plaisir de retrouver la Cie l’Arche en Sel du 6 au 9 novembre pour la répétition de son dernier spectacle « Poussières d’étoiles », mêlant magie et jonglerie de lumière. Vous pouvez en découvrir la vidéo de présentation ICI.
  • Place ensuite à l’auteur-compositeur-interprète Johnny Wiehn (sous le nom de scène de Sowge) les 11 et 12 novembre pour le tournage d’une session façon concert. Cliquez ICI pour visionner la première vidéo d’une série de trois titres enregistrés en live au Plateau.
  • Du 4 au 22 décembre, l’équipe accueille au Plateau la Compagnie La Marginaire pour la création de son opéra Haru, coproduit avec l’Office Artistique de la région Nouvelle-Aquitaine – OARA. Haru est le premier projet de soutien à la création porté conjointement par l’Abbaye aux Dames, le Gallia Théâtre Cinéma, l’OARA et l’APMAC (cliquez ICI pour en savoir plus).
  • La chanteuse Agathe, venue dans les locaux de Limoges en juin dernier pour réinterpréter sa chanson « Nous » avec l’ensemble à cordes Enigma dirigé par Jean-Pierre Raillat, vient de sortir le clip réalisé sur place. Pour le visionner, c’est ICI.

Formations

• Le Plateau a accueilli du 18 au 22 septembre la première session de formation dans le cadre de l’appel d’offres du CNFPT remporté par l’APMAC : les « fondamentaux de la lumière » avec Greg Philippe. Dix agents territoriaux et de collectivités ont participé à cette session.
  • Place ensuite à deux formations EOS organisées avec nos collègues d’Arkalya avec le premier volet « Fondamentaux » du 16 au 20 octobre puis le second volet « Perfectionnement » du 13 au 17 novembre.

• Les neufs alternants de la formation longue de « Technicien du spectacle vivant et de l’évènementiel » – TSVE ont effectué leur rentrée le 25 septembre. Ils ont été présents sur six semaines au Plateau, regroupées en trois regroupement, du 25 septembre au 6 octobre, du 23 octobre au 30 novembre puis du 20 novembre au 1er décembre.

📅 Formations professionnelles

Deux formations intraentreprises et sur site, animées par Alain Girot du 4 au 8 septembre, se sont déroulées ce dernier trimestre à l’espace du Foirail de Pau, avec des thématiques accroche-levage et travail en hauteur pour 10 stagiaires de la ville de Pau.