Portrait : Mickaël Traoré

05/10/2021

Portrait aujourd’hui de Mickaël Traoré, salarié de la Fédération Hiero (Limoges) et membre du Conseil d’Administration de l’APMAC.

« Étudiant, il m’était difficile de rater un bon concert. J’ai fréquenté les différentes scènes qu’offrait Limoges en tant que spectateur dans un premier temps, puis en ai foulées quelques-unes en tant que musicien dans un second temps. Toujours plus avide de musique amplifiée, je suis petit à petit devenu bénévole au sein de la Fédération Hiero… C’était il y a une vingtaine d’années déjà.

Il y a presque cinq ans maintenant, la Fédération Hiero me débauchait du bar de nuit dans lequel je servais, sonorisais des groupes ou des DJ, pour me proposer un poste d’assistant de production. Mon job oscille désormais entre de la régie, de la production, de la promotion des concerts de la structure et bien sûr de nombreuses autres tâches !

C’est par le biais de cet emploi que je me suis retrouvé à fréquenter le parc de matériel de l’AVEC, puis de l’APMAC. Outre du matériel scénique, j’y trouve souvent de précieux conseils, ai même assisté à quelques mini-formations du soir (sur les fondamentaux de l’électricité, la lumière…).

Depuis quelques mois, j’ai intégré le conseil d’administration de l’APMAC. J’espère pouvoir m’y investir pleinement ; ses acteurs, que je suis pressé de rencontrer, me semblent en effet passionnés, regorger d’expériences et d’enthousiasme ! »

⇒ Pour découvrir la Fédération Hiero et ses nombreuses activités : www.hierolimoges.com