L’Assemblée générale 2025 de l’APMAC s’est déroulée le 21 mars dernier dans les locaux de Limoges. Près d’une trentaine d’adhérents en présentiel et distanciel se sont retrouvés pour la présentation du rapport moral, du bilan d’activités 2024, du rapport du commissaire aux comptes mais aussi du budget prévisionnel. Charline Claveau, Vice-Présidente de la Région Nouvelle Aquitaine en charge de la culture, des langues et cultures régionales et du patrimoine, était présente et est revenue sur la baisse des subventions annoncée et à venir ; elle a assuré l’APMAC du soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, qui considère l’association comme un outil précieux et une aide à la décision dans le domaine culturel régional.
Un renouvellement du Conseil d’Administration et du Bureau était à l’ordre du jour, avec un tiers des sièges en fin de mandat (cinq structures et un siège vacant). L’occasion d’accueillir de nouveaux membres : Médias Beaubreuil représentés par Laurent Poingt, la Ville de Rilhac Rancon représentée par Julien Chalangeas et la Compagnie Cornerstone représentée par Simon Mauclair.
Élise Gautier (One Again Production), Sylvie Barre (Gallia Théâtre) et Denis Redureau (Compagnie Coyote Minute), déjà membres du Conseil d’Administration, sont renouvelés dans leurs fonctions.
En raison de la modification des statuts (l’article 8 portant sur le fonctionnement du bureau, Cf. ICI), adoptée lors de l’Assemblée générale du 12 novembre 2024, un roulement des six fonctions du Bureau a été instauré (Présidence, Vice-présidence, Trésorerie, Trésorerie-adjointe, Secrétariat, Secrétariat adjoint). Ainsi, c’est Sylvie Barre qui devient Présidente de l’APMAC, épaulée par Victor Crespi, qui devient Vice-président après avoir porté la présidence depuis novembre 2024. Guillaume Taillebourg accède à la fonction de secrétaire général, assisté de Christian Brignon, tandis que Denis Redureau devient trésorier, aidé de Frédéric Saint Pol.