Information sur l’harmonisation des tarifs

01/02/2022

Chers adhérents, chères adhérentes,

Dans le cadre de son nouveau projet associatif 2022-2026, l’APMAC réaffirme son engagement à accompagner les projets culturels sur tous les territoires de Nouvelle Aquitaine.
Cette recherche d’équité territoriale passe par un accès identique aux différents matériels et services pour l’ensemble des utilisateurs : cela nécessite le développement de nouveaux projets, comme des dépôts de matériel ou des partenariats sur toute la région, mais aussi une mise en commun de l’ensemble des matériels des parcs de Saintes et Limoges.

Dans ce but, les équipes de Saintes et Limoges ont mis en œuvre un patient travail d’harmonisation des tarifs des articles des deux parcs, afin que chaque adhérent puisse accéder à l’intégralité du matériel de l’APMAC, quel que soit son site de dépôt. Cette harmonisation n’a pas été un simple copier-coller des tarifs d’un parc sur l’autre mais a au contraire consisté à mettre au point une règle de calcul unique à partir du prix d’achat et de l’analyse des usages afin de définir de nouveaux tarifs communs. Ainsi, par exemple, les produits LED ont vu leurs tarifs diminuer afin d’accompagner les adhérents dans cette transition technologique inéluctable.

Nos équipes continuent de se tenir à votre service ; pour toute interrogation, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos conseillers.

En vous souhaitant le meilleur pour cette nouvelle année culturelle, nous vous prions d’agréer, chers adhérents et adhérentes, l’expression de notre considération distinguée.

La présidente Agnès HENNIQUAU et le directeur Vincent ROBERT