Investissements de l’APMAC : campagne 2022-2025

10/03/2023

Comme décrit dans un des articles précédents, il est apparu essentiel à l’équipe salariée et bénévole de l’APMAC de prendre le train de la transition technologique qui s’impose à notre secteur. Depuis 2021, une veille scrupuleuse, de nombreux échanges avec nos pairs et des essais répétés nous permettent d’identifier les matériels les plus pertinents. Le plan pluriannuel d’investissement 2022-2025, co-financé par l’APMAC et ses partenaires, se poursuit avec la réception de nombreux nouveaux produits qui font leur entrée dans le catalogue et sont pour certains déjà disponibles à la location.

Sur l’éclairage scénique, l’enjeu est de remplacer les standards de l’incandescence. Les PC, découpes, PAR, cycliodes vont être transposés dans la technologie LED. Les nouvelles références déjà disponibles sont les fresnels RVE Séréniled, les découpes ETC Source 4 Lustr 2 et Lustr 3, les changeurs de couleurs à zoom CAMEO Zenith 120 et 180, CHAUVET Pro Colorado Solo1, les barres led ASTERA PixelBAr AX2-100…

Très prochainement les découpes JULIAT Sully 4C viendront compléter cette offre.

Pour l’éclairage de site, les expoled, ballons éclairants PROLUTECH permettent d’ores et déjà de répondre à un grand nombre d’usages.

Pour piloter ces nouveaux matériels, de nouveaux organes de commande lumière, comme la console Chamsys Magic Q50 ou ETC Source Four, sont disponibles.

Mais nous n’avons pas oublié de moderniser notre offre de sonorisation ! Le nouveau système de diffusion audio N’RAY de CODA AUDIO est (enfin) disponible. Pour le compléter, un ensemble de microphones et de consoles (ALLEN & EATH SQ6, YAMAHA MG24) est arrivé.

D’autres matériels sont en cours d’acquisition et permettront de conforter notre ambition de soutien technique au spectacle vivant en Nouvelle-Aquitaine.

Pour consulter la liste des nouveaux matériels, vous pouvez vous rapprocher des chargés d’affaire et consulter notre site internet (ICI).