Une salle pour ma commune : un projet écoresponsable, culturel et durable

10/07/2023

Vous êtes élus ou techniciens de collectivités, porteurs de projet, membres d’une organisation culturelle, et vous souhaitez construire, réhabiliter ou aménager un lieu culturel ?
Vous vous demandez comment intégrer les questions environnementales et créer un projet durable ancré sur un territoire et en lien avec ses habitants ?

🌿 Participez à une journée de rencontres et d’échanges le :

Mardi 10 octobre 2023

Cette journée co-animée par l’APMAC et L’A. Agence Culturelle Nouvelle Aquitaine vous apportera des informations sur ces sujets incontournables grâce à des invités qui viendront témoigner de leurs expériences et apporter leurs expertises lors de la table ronde.

L’après-midi, des temps d’ateliers vous permettront également d’exposer concrètement vos problématiques et d’échanger entre pairs sur vos projets.

📝 Programme

9h30 : Accueil café

10h : Table ronde Un projet culturel écoresponsable et durable pour ma commune

12h30 : Visite du site et déjeuner

14h : Ateliers de codéveloppement (échanges entre pairs)

17h : Fin

🎙 Intervenants et animation de la table ronde

Julien Coeurdevey – Directeur – 180°ingénierie

Christophe Escuriol – Facilitateur – Le Clos

Mathieu Gilles – Coprésident, cofondateur, bénévole – La Bigaille

Animatrices

Marie-Lise Hébert – Chargée de développement de l’action de L’A. dans le sud NA – L’A. Agence culturelle Nouvelle-Aquitaine

Patricia Clavier – Assistante chef de projet – APMAC

🎯 Public

Élus et techniciens de collectivités, membres d’une organisation culturelle, porteurs d’un projet de construction ou de réhabilitation d’équipement culturel.

🔎 Infos pratiques

Mardi 10 octobre 2023 de 9h30 à 17h

Déjeuner sur place, végétarien avec entrée/plat/dessert à 15€ (réservation obligatoire)

Le Clos Lapérouse, Chemin de le Vieille Forme, 17300 Rochefort