Journée d’échanges et de rencontres pour les élus

10/03/2023

Suite au succès de la première journée d’échanges et de rencontres pour les élu.e.s du 11 juin 2021 au Pôle Culturel Ev@sion d’Ambarès-et-Lagrave en Gironde organisée en partenariat avec l’iddac, L’A. agence Culturelle Nouvelle Aquitaine et l’APMAC s’associent pour proposer une seconde journée, cette fois-ci en Charente-Maritime, au Clos de Rochefort.

Destinée aux élu·e·s et technicien·ne·s de collectivités ainsi qu’aux responsables de lieux culturels, cette seconde session se tiendra le 15 juin et propose d’échanger sur l’écoresponsabilité et le développement durable dans la construction ou la réhabilitation des équipements dédiés à l’accueil de spectacles :

Une salle pour ma commune : un projet culturel écoresponsable et durable

AU PROGRAMME

📌 S’informer sur les lois et règlementations en matière de construction et notamment de construction durable

📌 Rencontrer des porteur.euse.s de projets écoresponsables

📌 Découvrir les ressources et les structures d’appui.

Vous pourrez :

1. Partager vos questionnements et expériences ;
  2. Profiter de l’expertise de professionnel·le·s mobilisé·e·s pour l’occasion (architecte, ingénieur bureau d’étude…) ;
  3. Collecter des éléments d’aide à la prise de décision ;
  4. Profiter de l’expertise des deux agences organisatrices.

PUBLIC

🎯 Élu·e·s et technicien·ne·s de collectivités porteuses d’un projet de construction ou de réhabilitation d’équipement culturel dédié à l’accueil de spectacles : (binômes à privilégier)

DATE ET LIEU

📆 Jeudi 15 juin 2023 de 10h à 17h (horaires à préciser)

🗺 Le Clos, 17300 Rochefort (construction de la première salle de musiques actuelles du territoire rochefortais d’ici 2025).

🍽 Déjeuner sur place possible (15€)

⌛️  Plus d’informations à venir !
Journée d’échanges du 11 juin 2022 à Ambarès-Et-Lagrave