Les infos APMAC du 4ème trimestre

05/10/2021

Retrouvez dans cette rubrique « Vie de l’APMAC » des informations sur l’association, ses projets, son équipe (salariés et membres du Conseil d’Administration), ainsi que sur ses temps forts.

Des camions personnalisés pour Limoges

L’APMAC met à disposition les faces de ses camions pour des artistes locaux. Après ceux de Saintes fin 2019, au tour des véhicules de Limoges de se voir livrés à des artistes du cru.

Drast, Gamsont et l’Amuserie ont déjà donné libre court à leur talent sur trois faces des deux camions. La suite à venir pour la dernière face avec la dessinatrice Claire Gaudriot.

Mouvements de personnel

• Simon DOUCET a rejoint l’équipe au mois de juin en tant que responsable de l’agence de Limoges.

Titulaire du titre de directeur technique du spectacle vivant, Simon a en charge la gestion de l’agence de Limoges et la participation au développement des activités de l’APMAC. Après avoir rejoint au début des années 2000 les équipes de l’IRCAM, la Cité de la Musique et du centre George Pompidou, Simon s’est occupé de nombreuses tournées nationales et internationales de théâtre et musiques actuelles. Il gérait également différentes productions de spectacles vivants dans les salles parisiennes les plus renommées. A partir de 2015, il a préfiguré et inauguré le premier centre mondial dédié aux arts urbains, au sein de la Canopée des Halles, en tant qu’assistant à la maîtrise d’usage et d’ouvrage. Il est intervenu également pour le Redbull dernier mot ainsi qu’au sein de la Nef, de Loun’art et de La Coursive.

• Stéphanie BOURRINET a rejoint l’équipe en avril en tant que chargée d’accueil et de secrétariat. Le secteur du spectacle vivant lui est familier puisqu’elle a notamment travaillé pour la salle de musiques actuelles WestRock à Cognac.

• Un recrutement est en cours pour le poste de technicien d’atelier en charge du magasin de Saintes. L’offre d’emploi, en CDI, est disponible sur notre site internet (ICI).

Disparition

Nous avons appris cet été avec une grande tristesse le décès de notre collègue Manuel Blin. Bien connu des adhérents, il a officié pendant 19 ans à différents postes au sein de l’APMAC. Membre actif de la scène musicale saintaise, c’était aussi un chanteur et musicien passionné, notamment dans le groupe Duck Butter. Nous ne l’oublierons pas.