Formations bénévoles 2022

16/06/2022

Le programme 2022 des formations bénévoles de l’APMAC est paru. Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur les différentes thématiques proposées.

Le dispositif du FDVA

Attachée à soutenir les bénévoles, l’APMAC propose chaque année des formations à destination des membres d’associations ayant leur siège en Nouvelle Aquitaine en répondant à l’appel à projets conjoint de la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports et de la Région Nouvelle Aquitaine : le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA).

L’attribution de subventions dans le cadre de ce dispositif permet ainsi aux bénévoles de bénéficier gratuitement de formations co-financées par l’APMAC et le Fonds de Développement de la Vie Associative.

L’enjeu : acquérir de nouvelles compétences et connaissances, conserver sa motivation, se rencontrer et échanger sur des problématiques communes.

Le programme des formations à venir

Dans le cadre du FDVA, l’APMAC propose entre octobre et décembre 2022, sur Saintes et Limoges, trois thématiques :

• Méthodologie de l’organisation d’un évènement culturel 📊
  • Enjeux de la sécurité dans l’organisation d’un évènement culturel 🚧
  • Lumière et spectacle : la transition vers la technologie LED 💡

Participer aux formations 2022

Ces formations sont ouvertes à tous les bénévoles d’association de Nouvelle Aquitaine sous réserve d’une inscription préalable.

Retrouvez le programme détaillé, les dates et toutes les informations nécessaires sur notre page dédiée : ICI.

Retrouvez aussi notre article de septembre 2020 sur le bénévolat : ICI.