Formation des bénévoles

Comme chaque année, l’APMAC propose à nouveau en 2019 des formations à destination des bénévoles.

Co-financées par l’APMAC, le Fonds de Développement de la Vie Associative et la Région, ces formations sont entièrement gratuites pour les participants, sous réserve d’une inscription préalable.

Pour qui ?

Pour tous les membres actifs d’associations ayant leur siège en Nouvelle Aquitaine. Attention, ces formations ne sont ouvertes qu’aux bénévoles d’association, les salariés ou autres statuts percevant une rémunération des associations ne peuvent bénéficier des fonds FDVA.

NB : deux inscriptions maximum par association et par thématique. Les inscriptions supplémentaires seront acceptées dans la limite des places disponibles.

Quelles thématiques ?

• Méthodologie de l’organisation technique d’un évènement culturel (animée par Vincent Robert) :
        • Samedi 7 décembre à Saintes
        • Samedi 14 décembre à Limoges
    • La chaîne lumière et sa mise en œuvre (animée par Marie-Agnès d’Anselme) :
        • Samedi 7 décembre à Limoges
    • Eco-responsabilité dans l’organisation d’un évènement culturel (animée par l’association TERDEV) :
        • Samedi 14 décembre à Saintes
        • Samedi 21 décembre à Limoges

Consultez les programmes ICI.

Comment s’inscrire ?

En remplissant et en nous renvoyant le bulletin d’inscription par mail ou courrier : téléchargeable ICI.

Où se renseigner ?

Par téléphone au 05 46 92 13 69 ou par mail.

A noter !

♦ Un mineur peut tout à fait participer aux formations, sous réserve de fournir une autorisation parentale.

♦ Les formations se déroulent entre 9h et 17h. Une convocation précisant le lieu et le matériel nécessaire sera envoyée par mail aux participants 10 jours avant la formation.

♦ Le déjeuner est compris dans la formation.

Formations financées par :