Formation des bénévoles

MAJ de la page : 13/11/2020

En raison du confinement national, les formations bénévoles programmées en novembre et décembre ont été décalées au 1er trimestre 2021.

Chaque année, l’APMAC propose entre septembre et décembre des formations à destination des bénévoles.

Co-financées par l’APMAC, le Fonds de Développement de la Vie Associative et la Région, ces formations sont entièrement gratuites pour les participants, sous réserve d’une inscription préalable.

Pour qui ?

Pour tous les membres actifs d’associations ayant leur siège en Nouvelle Aquitaine. Attention, ces formations ne sont ouvertes qu’aux bénévoles d’association ; les salariés ou autres statuts percevant une rémunération des associations ne peuvent bénéficier des fonds FDVA.

NB : deux inscriptions maximum par association et par thématique. Les inscriptions supplémentaires seront acceptées dans la limite des places disponibles.

Quelles thématiques ?

Initiation à la sonorisation d’un évènement culturel

♦ Dates : le 17 octobre 2020 sur Saintes ou le 20 février 2021 sur Limoges

♦ Programme : ICI.

La chaîne lumière et sa mise en œuvre

♦ Dates : le 9 janvier 2021 sur Saintes ou le 23 janvier 2021 sur Limoges

♦ Programme : ICI.

Enjeux de la sécurité dans l’organisation d’un évènement culturel

♦ Dates : le 23 janvier 2021 sur Saintes ou le 6 février 2021 sur Limoges

♦ Programme : ICI.

Méthodologie de l’organisation d’un évènement culturel

♦ Dates : le 16 janvier 2021 sur Saintes ou le 30 janvier 2021 sur Limoges

Comment s’inscrire ?

En remplissant et en nous renvoyant le bulletin d’inscription par mail ou courrier : téléchargeable ICI.

Où se renseigner ?

Par téléphone au 05 46 92 13 69 ou par mail.

A noter !

♦ Un mineur peut tout à fait participer aux formations, sous réserve de fournir une autorisation parentale.

♦ Les formations se déroulent entre 9h et 17h. Une convocation précisant le lieu et le matériel nécessaire sera envoyée par mail aux participants une semaine avant la formation.

♦ Le déjeuner est compris dans la formation.

Formations financées par :