Formation des bénévoles

MAJ de la page : 05/11/2021

Chaque année, l’APMAC propose entre septembre et décembre des formations à destination des bénévoles.

Co-financées par l’APMAC, le Fonds de Développement de la Vie Associative et la Région, ces formations sont entièrement gratuites pour les participants, sous réserve d’une inscription préalable.

Pour qui ?

Pour tous les membres actifs d’associations ayant leur siège en Nouvelle Aquitaine. Attention, ces formations ne sont ouvertes qu’aux bénévoles d’association ; les salariés ou autres statuts percevant une rémunération des associations ne peuvent bénéficier des fonds FDVA.

NB : deux inscriptions maximum par association et par thématique. Les inscriptions supplémentaires seront acceptées dans la limite des places disponibles.

Quelles thématiques ?

Méthodologie de l’organisation d’un évènement culturel : 20 novembre 2021 à Limoges OU 27 novembre 2021 à Saintes

Enjeux de la sécurité dans l’organisation d’un évènement culturel : 11 décembre à Saintes OU 11 décembre à Limoges

Créer et gérer une page Facebook pour son association : 6 novembre 2021 à Saintes OU 4 décembre 2021 à Limoges

Comment s’inscrire ?

En complétant le formulaire d’inscription ci-dessous:

Inscriptions formations bénévoles

Le bénévole

Créer et gérer une page Facebook pour son association
Enjeux de la sécurité dans l'organisation d'un évènement culturel
Méthodologie de l'organisation technique d'un évènement culturel

Où se renseigner ?

Par téléphone au 05 46 92 13 69 ou par mail.

A noter !

♦ Un mineur peut tout à fait participer aux formations, sous réserve de fournir une autorisation parentale.

♦ Les formations se déroulent entre 9h et 17h. Une convocation précisant le lieu et le matériel nécessaire sera envoyée par mail aux participants une semaine avant la formation.

♦ Le déjeuner est compris dans la formation.

Formations financées par :