Formation des bénévoles

MAJ de la page : 04/01/2022

Chaque année, l’APMAC propose entre septembre et décembre des formations à destination des bénévoles.

Co-financées par l’APMAC, le Fonds de Développement de la Vie Associative et la Région, ces formations sont entièrement gratuites pour les participants, sous réserve d’une inscription préalable.

Pour qui ?

Pour tous les membres actifs d’associations ayant leur siège en Nouvelle Aquitaine. Attention, ces formations ne sont ouvertes qu’aux bénévoles d’association ; les salariés ou autres statuts percevant une rémunération des associations ne peuvent bénéficier des fonds FDVA.

NB : deux inscriptions maximum par association et par thématique. Les inscriptions supplémentaires seront acceptées dans la limite des places disponibles.

Quelles thématiques ?

Disponibles en mai 2022.

Comment s’inscrire ?

En complétant le formulaire d’inscription ci-dessous : disponible en mai 2022.

Où se renseigner ?

Par téléphone au 05 46 92 13 69 ou par mail.

A noter !

♦ Un mineur peut tout à fait participer aux formations, sous réserve de fournir une autorisation parentale.

♦ Les formations se déroulent entre 9h et 16h30. Une convocation précisant le lieu et le matériel nécessaire sera envoyée par mail aux participants une semaine avant la formation.

♦ Le déjeuner est compris dans la formation.

Formations financées par :