Vidéo pour le spectacle vivant

Prochaines dates et lieu :

• Du 30/11/2020 au 04/12/2020
  • Lieu : Saintes (17)

Intervenant :

• Aymeric BEAUFILS - Entreprise Bad Beam - Régisseur lumière, pupitreur, concepteur et administrateur réseaux

Infos pratiques :

• Durée : 35 heures
  • Lieu : Saintes (17) ou intraentreprise
  • Tarif / Financement : 1715€ HT / Nous consulter
  • Effectif : 4 à 10 stagiaires

• Connaître les bases de l’image vidéo et de la projection
  • Définir l’équipement vidéo nécessaire à une demande de prestation
  • Installer, régler et exploiter les principales configurations d’équipements vidéo
  • Choisir les outils adaptés aux besoins de la régie vidéo.

Profil des stagiaires / Pré-requis

Techniciens et régisseurs.

Il est indispensable que les stagiaires disposent au préalable de connaissances informatiques. Il est demandé aux stagiaires de fournir tout document permettant de justifier de ces connaissances (CV, contrat de travail, attestation employeur…).

Un questionnaire à compléter par le stagiaire, envoyé après son inscription, permet au formateur de connaître le niveau technique du stagiaire et d’adapter au mieux le contenu de la formation.

Contenu

• Théorie liée à la vidéo (images et chaîne vidéo, formats, focales, connectiques et signaux
  • Vidéoprojection sur une surface plane (VP et écrans, choix d’un équipement, installation et réglage)
  • La vidéo pour le spectacle : étudier une fiche technique, définir l’équipement nécessaire à une prestation, communiquer avec les régisseurs vidéos…
  • Perspectives

Moyens pédagogiques

• Alternance de séquences théoriques et pratiques
  • Démonstrations
  • Études de cas concrets et mise en pratique

La pédagogie mise en œuvre est participative, les stagiaires sont placés en situation professionnelle et amenés à réfléchir sur leurs propres pratiques.

→ Programme complet disponible sur demande.