Formation des bénévoles

MAJ de la page : 20/07/2020

Chaque année, l’APMAC propose entre septembre et décembre des formations à destination des bénévoles.

Co-financées par l’APMAC, le Fonds de Développement de la Vie Associative et la Région, ces formations sont entièrement gratuites pour les participants, sous réserve d’une inscription préalable.

Pour qui ?

Pour tous les membres actifs d’associations ayant leur siège en Nouvelle Aquitaine. Attention, ces formations ne sont ouvertes qu’aux bénévoles d’association ; les salariés ou autres statuts percevant une rémunération des associations ne peuvent bénéficier des fonds FDVA.

NB : deux inscriptions maximum par association et par thématique. Les inscriptions supplémentaires seront acceptées dans la limite des places disponibles.

Quelles thématiques ?

Initiation à la sonorisation d’un évènement culturel

♦ Dates : le 17 octobre 2020 sur Saintes et le 31 octobre 2020 sur Limoges

♦ Programme : ICI.

La chaîne lumière et sa mise en œuvre

♦ Dates : 14 novembre 2020 sur Limoges et le 21 novembre 2020 sur Saintes

♦ Programme : ICI.

Enjeux de la sécurité dans l’organisation d’un évènement culturel

♦ Dates : le 14 novembre 2020 sur Saintes et le 12 décembre 2020 sur Limoges

♦ Programme : ICI.

Méthodologie de l’organisation d’un évènement culturel

♦ Dates : le 7 novembre 2020 sur Saintes et le 21 novembre 2020 sur Limoges

Comment s’inscrire ?

En remplissant et en nous renvoyant le bulletin d’inscription par mail ou courrier : téléchargeable ICI.

Où se renseigner ?

Par téléphone au 05 46 92 13 69 ou par mail.

A noter !

♦ Un mineur peut tout à fait participer aux formations, sous réserve de fournir une autorisation parentale.

♦ Les formations se déroulent entre 9h et 17h. Une convocation précisant le lieu et le matériel nécessaire sera envoyée par mail aux participants une semaine avant la formation.

♦ Le déjeuner est compris dans la formation.

Formations financées par :