Nos références

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories suivantes : actions de formation, actions de formation par apprentissage.

L’APMAC est certifié QUALIOPI au titre des actions de formation et des actions de formation par apprentissage.

Cette certification, mise en place par l’État avec la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018, sera obligatoire à compter de janvier 2022 afin que les formations dispensées par un organisme de formation puissent bénéficier de financements publics ou mutualisés. L’obtention de la certification Qualiopi nécessite de répondre aux 32 indicateurs, regroupés en 7 critères, du Référentiel National Qualité. Suite au comité de décision du 3 septembre 2020 de l’organisme certificateur AFNOR, APMAC Formation bénéficie donc de cette certification Qualiopi jusqu’en septembre 2024, reconnaissant ainsi notre démarche qualité et notre souci permanent d’amélioration.

C’est un gage de professionnalisme et de crédibilité autant pour les bénéficiaires de formation que pour leurs employeurs.

Pour en savoir plus sur Qualiopi : ICI.

Nos statistiques

Satisfaction des stagiaires

Dans sa démarche d’amélioration constante de la qualité, l’APMAC fait remplir deux questionnaires de satisfaction aux stagiaires : le premier en fin de formation (questionnaire « à chaud ») et le deuxième entre 6 mois et un an après la fin de formation (questionnaire « à froid »).

Nous communiquons également sur les autres indicateurs qualité correspondant à chaque session : taux de retour des enquêtes, nombres de stagiaires et d’heures de formation. Retrouvez nos chiffres sur chacune de nos actions de formation.

⇒ En 2018, nous avons accueilli 59 stagiaires sur 9 formations différentes. 100% de nos stagiaires se déclarent satisfaits de nos formations professionnelles, dont 87.4% de très satisfaits, et 100% les recommandent.

⇒ En 2019, ce sont 85 stagiaires qui se sont répartis sur 13 formations différentes. Sur 100% de retour des questionnaires, 100% des stagiaires recommandent nos formations et 100% en sont satisfaits, dont 70% de très satisfaits.

Recommandations

A venir !

Insertion professionnelle

Pour la formation certifiante d’agent technique son et lumière du spectacle vivant, l’insertion professionnelle de chacun de nos diplômés est suivie durant 3 ans. Les taux d’insertion seront communiqués sur notre site internet dès que nous en disposerons (session 2019-2020 en cours).

• Abbaye aux Dames
  • Alternative Grand Ouest
  • Astoria
  • Avant-Scène de Cognac
  • CCN de La Rochelle
  • CIAM
  • Comités des Fêtes et d’Animations de Royan
  • Communauté de communes de Haute Saintonge, de Maremne Adour, des Vals de Saintonge…
  • Eden (St Jean d’Angély)
  • Espace Michel Berger de Sannois
  • Gallia Théâtre Cinéma
  • Initiative Emploi du Pays Royannais – IEPR
  • La Guéretoise de spectacle
  • La Sirène
  • Le Capitole en Champagne
  • Mairies de Royan, St Jean d’Angély, Médis, Fouras, St Loubès, La Couronne, Vaux sur Mer…
  • MEB son et lumière
  • Niort Associations
  • OARA
  • Odyssée de Périgueux
  • Opéra de Limoges
  • Pays de Saintonge Romane
  • SNC Montluçon, Docks Café Le Havre
  • Théâtre Auditorium de Poitiers
  • Théâtre d’Angoulême
  • Théâtre du Cloître
  • Théâtre de la Coupe d’Or
  • WestRock – Les abattoirs de Cognac
  • Zébulon Régie
  • Zénith de Limoges

Pour déposer une réclamation

Si malgré tous nos efforts devait survenir un mécontentement de votre part, merci de nous déposer une réclamation écrite par un des deux moyens à votre disposition :

• Soit par courrier avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

APMAC Formation

A l’attention de Monsieur Vincent ROBERT, Directeur

21 rue de l’abattoir, 17100 SAINTES

• Soit par courriel ICI.

Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.